Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lille 1 : French for Foreigners
12 avril 2010

Témoignage - Testimony Isabell, stagiaire allemande au CUEEP

Puisque je partirai bientôt, je voulais bien vous donner mon opinion de CUEEP. Je suis arrivée en octobre et j'ai décidé de rester six mois en tant que jeune fille au-pair dans le Nord de la France. J'ai passé l'examen du CUEEP et finalement en mai je veux réussir le Dalf C1 en Allemagne.

Depuis la première journée à l'école de CUEEP en octobre, j'adorais les cours. C'était quelque chose complètement nouveaux pour moi. En tant que jeune fille au-pair, on s'occupe beaucoup des enfants, de la cuisine, des courses et un peu de ménage. J'ai bien aimé vivre dans une famille d'accueil et je me suis entraîné à faire la cuisine, les courses etc.
Mais les cours à CUEEP étaient pour moi une sorte d'alternance dans la vie quotidienne. J'ai fait connaissance avec des autres jeunes ce que serait impossible dans la petite ville où j'habitais. Pour moi c'était vraiment que du bonheur de parler avec des gens complètement différents qui venaient du monde entier et qui avaient tous des caractères, des cultures et aussi des religions différents. Maintenant j'ai une idée comment les autres gens vivent et pensent et en plus, j'ai beaucoup appris car j'étais la plus jeune et tout le monde m'a donné des conseils, soi pour mes études; pour mon avenir et soi pour mes problèmes personnels. On peut dire que je vois donc certaines situations dans la vie quotidienne d'une d'autre façon, d'une d'autre perspective.
J'ai surtout bien aimé l'ambiance extraordinaire, marquée par la serviabilité qui existaient entre les élèves grâce aux professeurs comme Pascale Maier et David Cordina.
On travaillait toujours sur des sujets très intéressants et actuels. On s'amusait ensemble et ce n'était pas aussi strict qu'à l'école. Quand même nos professeurs nous ont poussé à cause du Dalf et c'est pourquoi tout le monde a bien progressé en orale et aussi en écrit.
Je vous remercie pour tout le travail que vous avez fait pour nous et je suis un peu triste de quitter l'école et finalement aussi la France.

Publicité
Commentaires
Lille 1 : French for Foreigners
Publicité
Publicité